Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour !


J’ai eu une compréhension de texte il y a deux jours et je viens de recevoir ma note… 8/12 (66,6%). J’avais beaucoup étudier, j’avais à noter le texte, relu 3 fois, fais un résumé. Je comprend pas pourquoi j’ai eu cette note ! En plus ça a vraiment fait descendre ma moyenne. On dirait que à chaque fois que je prends plus confiance en moi dans cette matière, j’ai une note qui vient tout gâcher.


Je lis et j’écoute beaucoup de films en anglais. Avez-vous des trucs pour les compréhensions en anglais ?


Merci beaucoup.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Tu fais bien de te préparer de cette façon et d'inclure l'anglais dans ton quotidien.

    Ne perds pas confiance. Apprendre une langue est un processus long parfois, mais tu y arriveras.

    En premier lieu, je t'encourage à discuter avec ton enseignant d'anglais. Je t'invite à regarder avec lui ton examen et à identifier tes erreurs. Peut-être que tu avais bien compris le texte, mais que tes réponses n'étaient pas assez détaillées ou assez claires. Une note ce n'est pas significatif sans une description des erreurs que tu as commises.

    Ensuite, n'hésite pas à venir nous voir pour que nous puissions t'aider avec les notions qui ont été plus pour toi.

    D'ici là, tu peux consulter la fiche suivante qui te donne des trucs pour t'améliorer en anglais:


    À bientôt,

    Karen

Poser une question