Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 7m

Je comprend pas cet question le fermier a 3 rangé de 6 pomme et 2 rangé de 5 poires combien il ya de fruit en tout

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    3 rangées de 6 pommes chaque + 2 rangées de 5 poires chaque. 3*6+2*5 ou 6+6+6+5+5.

  • Options
    Primaire 5 • 7m
    image.jpg


  • Options
    Primaire 6 • 7m

    Je te conseil de faire des multiplications comme 3x6=

    et 2x5=

    j'espère que sa te sera utiles

  • Options
    Primaire 5 • 7m

    Salut Souris !

    Premièrement, on vas commencer par combien y a-t-il de pommes au total. On sait qu'il y a 3 rangé de 6 pommes. Cela veut dire que dans chaque 3 rangé il y a 6 pommes. Voici un image :

    image.png

    Donc pour savoir combien y a-t-il de pommes au total, on devait faire une multiplicatiton : 3 X 6.


    Deuxiement, on sait qu'il y a 2 rangé de 5 poires et on devait trouver combien de poires y a-t-il au total.

    Cela veut dire que dans chaque 2 rangé il y a 5 poires.

    Voici un image :

    image.png


    Donc pour savoir combien de poires y a-t-il au total on devait aussi faire une multiplication: 2 X 5.


    Finalement, après avoir la réponse de 2 X 5 et 3 X 6, tu devait faire une addition pour savoir combien il y a de fruit en tout.

    -Perche

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m

    S'il y a 3 rangées de 6 pommes, combien y a-t-il de pommes au total? Psst! Tu dois faire une multiplication!

    S'il y a 2 rangées de 5 poires, combien de poires y a-t-il au total?

    La question te demande combien y a-t-il de fruits au total, donc tu fais poires+pommes.

Poser une question