Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Bonjour,

Je me demandais si mon texte étais good. Parce que je fais une intro en anglais sur « my pet » Et je ne suis pas habitué de prendre le « it » pour décrire un animal... Est-ce bien ? Il y a t'il des choses à corriger ?

Merci !

BrachiosaureTimide

When I saw these green eyes, I was conquered. Mother of five kittens, she was afraid of nothing. It was brave. We took it on August 30. The first thing it did was hide under the couch in the dark. Because yes, it is black. And that I was delighted. We quickly saw a small hunter with a big engine that vibrates 24 hours a day. And we called him with all our love: Luna.  

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m October 2023 modifié

Bonjour ! :)

Le texte est très bien. C'est vrai que c'est un peu bizarre d'appeler un animal par it. Généralement, de manière courante, les animaux de compagnie sont souvent référés par she/he, puisqu'ils sont connus. Ce serait plutôt les autres animaux (ex : un écureuil dans la nature) qui serait it.

Si ce sont les consignes de ton enseignant.e, tu dois utiliser le it. C'est très bien comme cela, mais fais juste attention, car tu réfères parfois à l'animal avec she ou he. En d'autres mots, il faut que tu sois cohérent.e !

When I saw these green eyes, I was conquered. Mother of five kittens, she was afraid of nothing. It was brave. We took it on August 30. The first thing it did was hide under the couch in the dark. Because yes, it is black. And that I was delighted. We quickly saw a small hunter with a big engine that vibrates 24 hours a day. And we called him with all our love: Luna.  

Mis à part cela, c'est bien ! :) Quelle histoire touchante ! :)

À ta prochaine question ! :)

Sarah G

Poser une question