Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

est-ce que vous avez des astuces pour mieux apprendre a soustraire/additionner en algèbre?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut !

    Comme mentionner par MarsDelta2607, regrouper les termes semblables est l'étape clé des opérations sur les variables :



    Les opérations d'additions et de soustraction ne se font que sur les termes semblables. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Secondaire 5 • 7m October 2023 modifié

    Je vais parler d'expérience personelle ; moi, je soulignait les termes semblables! Par example, si le problème était 2x^2 + 2x + 3x^2 + x, je soulignait le 2x^2 et le 3x^2 avec une barre, puis le 2x et le x avec deux barres et ainsi de suite pour chaque termes semblables. Cela me permettait de facilement distinguer les termes semblables, ensuite il ne restait plus qu'a les additioner ou les soustraire. Il y a plusieurs autres alternatives j'en suis sure, mais dans mon cas je le faisait comme ca. Éventuellement, l'addition et la soustraction en algèbre devienderas un réflexe, donc mets les efforts qu'ils faut et tu remarqueras que tu n'aura plus besoins d'utiliser de tels techniques dans quelques mois, l'an prochain. Force a toi et bonne continuation!

Poser une question