Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à répondre aux deux problèmes suivant s'il-vous-plait.

Screenshot 2023-10-02 16.54.49.png
Screenshot 2023-10-02 17.19.23.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    7m


    • Pour le premier: tu sais que πr² représente l'aire d'un disque, divise l'expression algébrique par π. Tu peux alors convertir cette expression en un binôme au carré. Le binôme est de la forme (7x ......) et c'est le rayon du disque, donc la circonférence est ..............
    • Pour le deuxième: observe l'expression algébrique, tu devrais pouvoir mettre en évidence (x+4) ....

    Je te laisse compléter

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut !

    Ces deux exercices te demande de factoriser l'expression d'aire ou de volume pour trouver la réponse.

    Dans le premier cas, l'aire du disque est équivalente à \(\pi\) fois le rayon au carré. Tu peux donc commencer par diviser l'expression par \(\pi\), puis tu la factorise.



    Tu dois aussi factoriser l'expression pour le prisme à base rectangulaire. Pour ce dernier, il te faut utiliser une méthode de mise en évidence double.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question