Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

Comment est-ce qu'on soustrait des nombres négatifs? (ex: 7 - -3)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonsoir AvocatFantastique5255,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour ce genre de questions, il faut que tu saches que -- devient plus.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

  • Options
    Secondaire 4 • 7m

    Sa dépend de l'emplacement des négatifs.

    Si comme dans ton exemple seul le deuxième chiffre est négatif tu vas remplacer les deux négatif par un positif et additionner 7 et 3.

    Si seul le premier chiffre est négatif (ex. -7 - 3). Tu vas soustraire le deuxième chiffre au premier. Ou tu pourrait additionner les deux chiffre et ajouter le symbole négatif (Donc soustraire 3 à -7 vas te donner -10 et 3+7 te donnerait 10 et on ajouterait la négative -10)

    Si les deux chiffre son négatif (ex. -7 - -3). Tu vas additionner les deux chiffre positifs et tu ajouteras le symbole négatif (Donc 7+3 donne 10 et en ajoutant la négative sa donnerait -10)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 7m

    Il n'y a pas de lois ou d'explications en une phrase possible, il faut du coup retenir comment les signes se comporte! Un de mes prof m'a donner une superbe technique qui va comme suit ;

    L'enemie de mon enemie, c'est mon ami (un moins avec un moins, comme dans l'exemple que tu a fournis, sa fait un plus! donc 7 --3 = 10!)

    L'enemie de mon ami est mon enemie (un moins avec un plus, sa fait moins! Donc, (+)3 - (+)2 = 1. Bien sure, on écris pas les ''+'' devant des nombres positifs!)

    L'ami de mon enemie est mon enemie (un plus avec un moins, sa fait moins! donc, (+)2 - (+)1 = 1.)

    Puis finalement, l'ami de mon ami c'est mon ami! (donc, (+)4 + (+)5 = 9!

    Pour résumé ;

    un - et - sa donne un +

    un + et - sa donne un -

    un + et + sa donne un +

    un - et + sa donne un -

    Hésite pas a regarder les fiches d'alloprof sur le sujet ou leurs vidéos, ils y a plusieurs exemples de plus et d'astuces intéréssante qui pourrait te convenir! Force a toi!

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    Deux négatifs un après l’autre dans un font une addition

Poser une question