Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 7m

C’est quoi 10 000+1987?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 7m

    Allô :-)

    Ici, tu dois additionner 10 dizaines de mille à 1 unité de mille, 9 centaines, 8 dizaines et 7 unités. Réfère-toi à l'image ci-dessous pour savoir où se situe une valeur :

    image.png

    Tu peux également chercher d'autres infos dans cette fiche Alloprof :

    Bonne journée :-)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour BB8Fantastique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici les différentes étapes à suivre afin de pouvoir faire l'addition de deux nombres :


    1. J’écris les nombres les uns en dessous des autres en alignant les chiffres selon la valeur de leur position.
    2. J’additionne les unités et j’écris le chiffre des unités de la somme sous la ligne. 
    3. S’il y a une dizaine, je l’écris « en retenue » en haut de la position des dizaines dans l’addition. 
    4. Je recommence l’étape 2 pour toutes les positions. Je n’oublie pas d’ajouter la retenue s’il y en a une.

    Tu retrouveras un exemple de l'addition par colonne en consultant la fiche suivante :

    Il te sera ensuite possible de refaire ces étapes en utilisant 10 000 et 1987.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question