Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 7m

C’est quoi 98776+122435?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour DiamantMauve6547,

    Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre a ta question!

    Tout d'abord, je te conseille de placer les 2 nombres que tu veux additionner en colonne, en faisant bien attention d'aligner les unités avec les unités, les dizaines avec les dizaines, etc... Ensuite, il ne te reste plus qu'a additionner chaque nombre d'une meme colonne et d'écrire sa somme en dessous.

    Cette courte vidéo pourrait t'aider a mieux visualiser ces différentes étapes afin de faire une addition en colonne : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-primaire-m1628#video-additionner-des-nombres-3e-et-4e-annee

    J'espere que cela répond a ta question et une fois avoir acquis cette notion, tu pourra faire plein d'autres additions a grand nombres!

    Ne lâche pas,

    LoupAuthentique8898

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    C’est égal à 221 211 n’oublie pas de mettre un espace chaise fois que tu écris 3 chiffres !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour DiamantMauve,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici les différentes étapes à suivre afin de pouvoir faire l'addition de deux nombres :

    1. J’écris les nombres les uns en dessous des autres en alignant les chiffres selon la valeur de leur position.
    2. J’additionne les unités et j’écris le chiffre des unités de la somme sous la ligne. 
    3. S’il y a une dizaine, je l’écris « en retenue » en haut de la position des dizaines dans l’addition. 
    4. Je recommence l’étape 2 pour toutes les positions. Je n’oublie pas d’ajouter la retenue s’il y en a une.

    Tu retrouveras un exemple de l'addition par colonne en consultant la fiche suivante :

    Il te sera ensuite possible de refaire ces étapes en utilisant 98 776 et 122 435.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question