Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m
image.jpg

Quelqu’un peut m’aider svp je comprends rien

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m October 2023 modifié

    Salut!


    Tout d'abord, il n'existe pas de fonction canonique. Le terme "canonique" est utilisé pour décrire la forme d'une équation d'une fonction, une forme qui présente les paramètres h, k, a et b.

    Par exemple, pour une fonction linéaire, la forme canonique de la règle est la suivante :

    image.png


    Dans la question b, on te demande de trouver le type de fonction. Est-ce une fonction de second degré (comme tu l'as impliqué en essayant de trouver une équation de forme f(x)=a(x-h)²+k), une fonction exponentielle, une fonction logarithmique, une fonction racine carrée, etc.

    image.png
    image.png


    Ainsi, tu dois d'abord déterminer le type de fonction pour pouvoir ensuite trouver l'équation. Petit indice, il ne s'agit pas d'une fonction de second degré.

    Pour le d), tu as la bonne démarche, tu dois utiliser l'équation que tu auras trouvée et calculer f(36) (en d'autres mots, chercher le y pour x=36 mois).

    Pour le e), tu devras calculer x pour f(x)=40,4 kg.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question