Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour, j'ai de la misère avec ces deux numéros.Je l'es ai essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne jamais. Est-ce que quelqu'un peut faire une démarche pour que je puisse comprendre? merci

thumbnail_IMG-0274.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut!


    Je pense que tu essaies de calculer l'aire totale de ces solides.

    Pour le premier, ton erreur est ici :

    image.png

    On soustrait l'aire du disque de l'aire de la base de la pyramide, et non l'inverse!

    Aire base pyramide - Aire base cylindre (le disque)


    Pour le second numéro, on a ceci :

    Aire totale = Aire totale du prisme + Aire latérale de la pyramide - Aire de la base de la pyramide


    Si cela ne résolut pas ton problème, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de tes démarches, ce sera ainsi plus facile pour nous de t'aider à trouver ton erreur :)


    À la prochaine!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut :D

    Si tu cherches toujours l'aire totale, voici quelques indices.

    Figure c) :

    L'aire totale correspond à l'aire latérale du cylindre + aire latérale pyramide + aire base pyramide - aire base cylindre + aire totale du prisme - aire base cylindre.

    Figure d) :

    Aire totale = aire totale du prisme + aire latérale pyramide - aire base pyramide.

    Bonne résolution :D N'hésite pas à nous montrer tes démarches. Nous pourrons t'indiquer où ça bloque au besoin. :)

Poser une question