Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Bonjour quelqu’un pourrait m’expliquer qu’est ce qu’une variation nulle dans un graphique?

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    7m


    Dans une droite la variation est représentée par sa pente

    droite: y = mx + b

    m représente la pente/la variation

    • si la pente est positive ça veut dire que quand x augmente, y augmente (la droite a une forme: / )
    • si la pente est négative ça veut dire que quand x augmente, y diminue (la droite a une forme: \ )
    • si la pente est nulle y a toujours la même valeur quelle que soit x (la droite a une forme: _ )
  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m October 2023 modifié

    Bonjour MentheAimable4288,

    Je crois bien pouvoir te l'expliquer:

    D'après mes recherches, une variation nulle, aussi appelée variation constante, est une phase dans un graphique où seulement l'une des deux variables progresse. Par exemple, si Roger prend une marche et qu'il s'arrête, on verra sur le graphique que la variable de temps continuera à progresser puisque le temps ne s'arrête pas, mais que la variable désignant le nombre de kilomètres parcourus par Roger s'arrêtera de croître puisque Roger est arrêté.

    J'espère que tu as compris!

    PotassiumLucide6364

Poser une question