Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 7m

Bonjour. Vous pouvez me donner de astute sur les multiplication svp.


Bonne Soiree!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 5 • 7m

    Il y'a deux techniques que tu peux utiliser pour faire des multiplications : il y'a la façon normal et la technique du carré. Je trouve que la façon la plus efficace est la normal.

  • Options
    Primaire 5 • 7m

    salut tu peut jouer a fin lapin ou si tu a la possibilité de imprimer une feuille avec les multiplications si tu veut ajoute des couleurs et un mots pour t encourager au revoir😀

  • Options
    Primaire 5 • 7m

    Bonsoir PoutineHumoriste,

    Voici un astuce, si tu as de la difficulté tu peux compter avec tes doigts. Par exemple: 5x8=5+5+5+5+5+5+5+5=40.

    Ou sinon, il y a un jeu qui peut t'aider

    Fin Lapin 3:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3

    Voilà, et bonne soirée! :)

    image.png


  • Options
    Primaire 5 • 7m

    Bonjour, j'ai une astuce qui pourrez vous aider la méthode et de mettre les deux premier nombre 9 et 18 et a chaque fois que vous vouliez avancer de multiplication faite descendre

    le 8 a 7 et faite monter le 1 a 2

    résultat avec ma méthode 9, 18,27,36,45,54,63,72,81,90

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour PoutineHumoristique7132, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Apprendre les tables demande beaucoup d’efforts. En fait, c’est le cas pour plusieurs élèves alors des membres de notre merveilleuse équipe ont créé une fiche donnant des trucs pour apprendre les tables par coeur. 

    Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour voir cette fiche. 

    Finalement, je t'invite à faire une recherche sur le web afin de visionner une vidéo expliquant comment effectuer les multiples de 9 à l'aide de ses doigts.

    Bonne étude!

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions ou si tu as besoin de précisions ! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question