Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Bonjour est ce que la distributivité marche sur la divison. et oui je suis entrain de faire l'activité sur les propriétés des opérations!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut :D

    Oui, bien vu! En effet, la distributivité est aussi une propriété de la division.

    La distributivité de la division est la propriété d’opérations qui permet de distribuer un même diviseur à chaque terme d’une addition ou d’une soustraction.

    image.png

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

  • Options
    Secondaire 4 • 7m

    Bonjour, bon je ne comprends pas a très bien ta question mais voici des informations qui peut t'aider!!

    L'ordre des opérations à prioriser dans un calcul


    Mais lorsqu'il y a plusieurs opérations à la suite, il y a alors un ordre précis à respecter : on commence toujours par les calculs entre parenthèses, puis les puissances, les multiplications ou les divisions et enfin pour terminer les additions ou soustractions.

    La distributivité de la division est la propriété d'opérations qui permet de distribuer un même diviseur à chaque terme d'une addition ou d'une soustraction.

    Distributivité en arithmétique.

    La multiplication est distributive par rapport à l'addition : x × (y + z) = (x × y) + (x × z) mais l'addition n'est pas distributive par rapport à la multiplication : sauf cas spéciaux (comme x = 0), en général, x + (y × z) ≠ (x + y) × (x + z) ...


    J'espère pouvoir t'aider un p'tit peu !!

Poser une question