Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m


IMG_1865.jpeg

Bonjour, Pour ce numéro je suis un peu mélangée, car je ne pas une réponse très proche de celle du corrigé. Pouvez-vous me dire si c’est bien, car en statistique je sais qu’on a peut ne pas toujours avoir les mêmes réponses, mais ils restent bonnes ? 

Merci en avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    6m


    Il y a certains points que tu as omis ou mal placés dans ton nuage et qui auraient fait que ton rectangle soit mieux aligné avec ta droite de Mayer.

    Note que tes calculs pour déterminer la droite de Mayer ne semblent pas affectés par ses erreurs au niveau du nuage de point.

    Il en est autrement pour le r.

    Le r est d'ailleurs le résultat le moins fiable à cause de la méthode utilisée. C'est tout de même une bonne façon de générer rapidement une estimation du coefficient de corrélation.

    Untitled 2.jpg
    image.png


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m October 2023 modifié

    Salut!


    Tout d'abord, tu as fait quelques petites erreurs en plaçant tes points dans le nuage de points :

    image.png


    De plus, pour le calcul du coefficient de corrélation, ton rectangle doit contenir TOUS les points. Tu devrais donc avoir quelque chose comme cela :

    image.png


    Le reste de ta démarche est excellent, tu as la bonne règle de la droite de Mayer et tu as bien estimé le temps consacré à l'activité physique d'un élève mangeant 10 portions de fruits et légumes.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question