Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour Allôprof! Est-ce que je calcule le point milieu pour les coordonnées du centre du cercle? Et est-ce que je calcule la pente de AB après ? Merci!

img-4039.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    6m


    Le point milieu du segment AB est le centre du cercle parce que le segment est un diamètre.

    Après tu n'as pas besoin de la pente tu veux la distance entre le centre et A ou B.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut!


    Tu dois en effet calculer le point milieu du segment AB pour trouver les coordonnées du centre du cercle.

    image.png

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le point de partage et le point milieu d'un segment | Secondaire | Alloprof


    Pour trouver le rayon, tu devras d'abord calculer la distance entre les points A et B, ce qui te donnera le diamètre du cercle, puis diviser ce diamètre par 2 pour obtenir le rayon.

    image.png

    Consulte cette fiche au besoin : La distance entre deux points | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

  • Options
    Secondaire 4 • 6m
    image.jpg


  • Options
    Secondaire 4 • 6m

    Oui il faut que tu fasses le calcul pour trouver le milieu de la ligne mais par contre est-ce que la ligne touche nécessaire le milieu du cercle sa je n’ai aucune idée :(

Poser une question