Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjours

je suis nouvelle sur allô prof et je me demendais si vous pourriez me répondre à propo de mais polyèdre alors ma question ses vrais ou faux un cylindre est un polyèdre, car il comporte au moin une face plane. Je sais que vous êtes occuper mais ses vraiment important merci beaucoup bonne journée

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut à toi!

    Bienvenue sur AlloProf! :D Merci pour ta question :)

    Voici ce que j'ai trouvé sur notre fiche sur les polyèdres: ​« Un polyèdre est un solide délimité par des polygones. En d'autres mots, il ne doit posséder aucune ​surface courbe. »

    Comme la face latérale du cylindre est courbe, j'aurais tendance à dire que les cylindres n'entrent pas dans cette catégorie!

    Pour en apprendre plus sur les polyèdres, c'est par ici:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Salut CitrouilleExtraordinaire7102!

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour tes questions!

    D'abord, pour déterminer si un solide est un polyèdre ou non, il faut connaître les caractéristiques de ce type de solide.

    La principale caractéristique est qu'un polyèdre n'est délimité que par des polygones, donc il ne peut pas posséder de surface courbe.

    Tu devrais maintenant être capable de répondre à ta question, mais je laisse tout de même une fiche sur les caractéristiques des polyèdres: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polyedres-m1229.

    J'espère t'avoir aidé!

    Bon travail!

    AzoteEnthousiaste1268

  • Options
    Secondaire 4 • 6m

    Je pense que c'est vrai, un cylindre est un polyèdre car il comporte au moins une face plane, la base circulaire. Ha et Bienvenue sur Allô prof ! Sur la zone d'entraide, les élèves peuvent se poser des questions entre eux et se faire répondre par des profs. Évidemment, les réponses données sont vérifiées avant pour s'assurer qu'elles sont vraies ! Bref, j'espère que tu vas aimer Allô prof et que ma réponse va t'aider !"

Poser une question