Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

salut, revoici ma photo et ma question car mon image n’était pas clair.

on me donne deux réponses….

01F1742D-4E3E-49A2-80FB-042616DE92F1.jpeg
FD717A96-0638-413C-8C89-C07D44CDCD33.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    6m October 2023 modifié

    Cela dépend de ce que tu veux exprimer est ce que c'est la distance en fonction du temps, ou le temps en fonction de la distance parcourue.

    Je pense dans ton cas c'est la distance en fonction du temps, (on peut passer de l'une à l'autre par la même formule).

    Comme tu l'as fait tu as prouvé que distance/temps =0.4=constante, en calculant toutes les cases du tableau.

    Tu as bien fait ne te fie pas à un seul calcul pour prouver la proportionnalité, des fois il y a des valeurs qui dévient et il n’y a pas de proportionnalité, ou bien il y a proportionnalité juste pour certaines valeurs du tableau. 

    Ou bien tu calcules tous les rapports ou bien tu trace le graphe et si il s'avère que c'est une droite qui passe par l'origine (0,0) donc les valeurs du tableau sont proportionnelles.

    ta formule

    distance=0.4*temps

    comme je l'ai mentionné en haut on peut passer à la formule inverse la formule inverse

    temps=distance/0.4 ----temps=(1/0.4)*distance

    temps=2.5*distance

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour,

    Le coefficient de proportionnalité c'est y/x donc, 6/15 = 0,4

    Bonne journée

Poser une question