Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonjour!

Je travaille sur un examen qui arrive bientôt sur l'histoire des empires, j'aimerais comprendre les héritages qu'Alexandre le Grand à laissé après sa mort et son empire d'Alexandre (-336 en -323)

Merci beaucoup de votre future réponse!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour PerleAlpha,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, les héritages d'Alexandre le Grand sont divers. Au niveau militaire, on lui doit le perfectionnement de l'utilisation de la phalange macédonienne qui lui permit de conquérir l'Empire perse et de construire un des plus grands Empires de l'époque. Cet empire allait de l'Égypte, jusqu'à la Grèce et jusqu'aux portes de la Chine. 

    Pour plus de détails sur l'héritage militaire d'Alexandre le Grand, je te suggère l'article suivant :

    Au niveau culturel, Alexandre le Grand influence les différents rois de l'époque à poser de la même façon que lui lorsqu'ils se font sculpter un buste à leur image: la tête sur le côté et en extase.

    image.png

    Source de l'image

    Si tu souhaites en savoir plus sur les héritages culturels d'Alexandre le Grand, je te suggère de te pencher sur l'influence de la culture hellénistique en Égypte.

    Enfin, tu peux aussi te pencher sur ce qui advient de l'Empire macédonien à la mort d'Alexandre le Grand (succession, morcellement, déclin, etc.).

    Nous avons la fiche suivante qui peut te donner quelques détails sur l'héritage d'Alexandre le Grand :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question