Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour! Jaimerais juste savoir quelle est la ville la plus à l'ouest et la plus a l'est du monde car quand je fais mes recherches, ça me donne plutôt les ville des pays :P

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, c'est un peu un remue-méninges. Comme la Terre est ronde, techniquement, la ville la plus à l'ouest est celle à l'ouest de la ville où tu te trouves, et la ville la plus à l'est est celle à l'est de ta ville :) Si tu cherches sur une carte géographique du monde comme on est habitués de voir, c'est une bonne question. Je t'invite à fouiner sur une carte du monde pour t'amuser! :D

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour OnyxFantastique9379

    La ville qu'ils te donnent est peut-être celle que tu cherche.

    Une ville est obligatoirement dans un pays. Et si ce pays est le pays le plus à l'ouest et à l'est, il est normal que ce soit une de ces villes qui ressortent dans ta recherche.

    Sinon, as-tu pensé à utiliser une carte?

    J'espère avoir pu t'aider.

    HirondellePragmatique2098

Poser une question