Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Bonjour, j'ai un devoir ou je dois trouver la nationalité d'Isaac newton. Pour ce faire, j'ai besoin de faire une recherche et y trouver les informations pour ensuite les écrires et ensuite préciser la source de ma recherche. Je n'est pas le droit d'utiliser Wikipédia, Le Larousse et Le Robert. Je ne connait aucun site pour y trouver ma réponse sauf Alloprof. Malheureuseument, je n'ai pas trouver ce que je cherche. Merci de m'aider.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour AnanasJaune,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, je te suggère de ne pas chercher de site précisément, mais plutôt d'utiliser un moteur de recherche comme Google et d'écrire les mots clés «Isaac Newton».

    Les deux premiers liens qui se présentent à toi sont bien sûr Wikipédia. Toutefois, si tu descends un peu, plusieurs autres sites sont affichés. Voici quelques exemples :

    • Britannica (encyclopédie);
    • Le Centre de recherche en Astrophysique de l'Université de Montréal;
    • National Geographic Society;
    • History Channel;
    • Etc.

    Certains de ces sites sont anglophones, ce qui peut compliquer la recherche lorsqu'on ne parle pas anglais. Cependant, comme tu cherches précisément la nationalité d'Isaac Newton, tu n'auras pas à lire bien longtemps pour trouver ces informations. Celles-ci sont généralement placées au début d'un texte afin de mettre en contexte le lecteur.

    Enfin, la dernière étape à faire est de simplement vérifier si le site internet choisi est crédible/fiable. Tu peux t'aider de la fiche suivante pour évaluer la crédibilité d'un site :

    J'espère que ces informations t'aideront dans ta recherche et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question