Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 6m

stp es que vous pouvais me donner des astuse pour la multipliction merci beaucoup

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour PerleRouge5592,

    Merci d'avoir utiliser le zone d'entraide alloprof.

    D'abord, une chose que tu pourrais essayer est de te faire une sorte de rythme avec les equation. Si cela n'est pas la solution pour toi, tu peux jouer au jeux de multiplication comme fin lapin 3 ou météor math 2.

    Voici un lien qui pourrais t'aider:

    Voici le liens des jeux mentionné:

    J'espère que cela t'aidera. Bonnes études! :D

    PythonArtistique3069

  • Options
    Secondaire 2 • 6m

    Tu peut utuliser ta calculatrice

  • Options
    Secondaire 1 • 6m

    salut j'ai une astuce pour la table de 9.

    met tes main face a toi, si tu veux faire 2x9 baise ton 2er doigt. tes doigts qui vont être a gauche vont être tes dizaine et tes doigt qui vont être a droite vont être tes unité. alors 2x9=18.😁

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut!


    Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!


    Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.


    Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof


    De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/


    En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D

Poser une question