Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

je ne comprend pas les variables dépendante et indépendante dans une table de valeurs

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 6m 6 Feb modifié

    Salut!

    La variable dépendante (y) est celle qui sera calculée. Elle sera déterminée selon la valeur de la variable indépendante (elle dépend de celle-ci). Elle est la variable verticale.

    La variable indépendante (x) est celle qui est déterminée en avance, elle est choisie. Elle sert de référence. C'est la variable horizontale.

    En espérant de t'avoir aidé un peu:)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Salut TortueAdorable5161 !

    Merci pour avoir posé ta question sur la zone d'entraide.

    La valeur indépendante est la valeur que tu as mesurer et qui ne changera pas par la suite. La valeur dépendante est la valeur que tu calcule en fonction de ta valeur indépendante.

    Pour en savoir plus, je te propose de lire ces fiches : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-types-de-variables-m1108

    J'espère t'avoir aidé !

    Bonne chance,

    DiamantRose8228

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour TortueAdorable5161,

    merci pour ta question !

    La variable indépendante est le x et la variable dépendante est le y .

    Lâche pas !


    CyclopeIncomparable9043, élève de secondaire 5

Poser une question