Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Est ce que je pourrais avoir des exercices pour apprendre mes tables de multiplications?

SVP

merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    6m

    Bonjour,

    Apprendre par cœur les tables de multiplications fait appel à ta mémoire. Pour retenir les informations, il est essentiel de se pratiquer souvent! Voici toutefois quelques trucs qui pourraient te rendre plus efficace à retenir ces informations:

    1- Utilise plusieurs sens lorsque tu étudies. Lire les tables, les recopier, les réciter à l'oral sont différentes façons d'utiliser tes sens et aidera à mieux les retenir.

    2- Certaines tables sont plus faciles à retenir que d'autres, étudie-les en premier! Par exemple, les produits de la table de multiplications de 10 se terminent toujours pas un 0. Les produits de la table de multiplication des 5 se terminent toujours pas un 0 ou 5. Les produits de la table de multiplication des 11 contiennent presque toujours deux fois le même chiffre (22, 33 ,44, 88, etc.)

    3- Utilise aussi les tables de multiplications que tu connais mieux pour t'aider à trouver ceux qui sont plus difficiles. Par exemple, pour étudier la table de multiplication des 9, tu peux te repérer avec la table de multiplication des 10 (ex: je sais que 5X10=50, pour trouver 5X9, je fais 50-5=45) ou encore la table de multiplication des 11 pour étudier la table de multiplication des 12 (ex: 3X11=33, pour trouver 3X12, je fais 33+3=36)

    Le jeu Fin Lapin est aussi une façon d'apprendre en t'amusant: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3

    Pour d'autres idées, tu peux consulter la fiche suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

    Bonne étude!

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    Salut Galaxierose2208:)

    voici quelleque table de multiplication 1 à 12:)


    1.1x5=

    2.5x4=

    3.9x9=

    4.12x3=

    5.10x7=

    6.11x4=

    7.8x7=

    8.4x9=

    9.1x12=

    10.12x12=

  • Options
    Primaire 5 • 6m

    Salut alors voici un truc tu coupe des papier en forme moyenne et écrit dessus par exemple 7x6 et fait comme ca pour le reste des papier ensuite tourne les. L'écriture va être cachée et puis mélange bien et pige et si tu vois par exemple 43 et trouve la reponse et repete la 10 fois bye😀😀😀

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 6m 6 Feb modifié

    Bonjour,

    Dans alloprof il y a un jeu qui s'appelle météormath 2. Tu peux aller voir ça!

    À bientôt!

Poser une question