Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Salut!

Je ne comprends pas c’est quoi un nombre carré

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    Un nombre carré est un nombre qui est un nombre multiplier par lui ex:4 x2 n'est pas un nombre carré mais,4x4 en est un et etc 2x2 3x3 et +

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    Nous avons justement une fiche sur les nombres carrés! Je te suggère de la lire. Elle contient une vidéo qui explique comment vérifier si un nombre est carré! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonsoir AllosaureCalme2667,

    J'ai trouvé une fiche qui porte comme titre "les nombres carrées". Vu son nom, j'imagine qu'elle se prête bien aux circonstances... ;)

    On y dit qu'un nombre carré, c'est le produit de deux facteurs identiques. Autrement dit, 4 x 4 = 16, 16 donc un nombre carré! C'est aussi le cas de 4, 9, 25, 36, 49, 64, 81, 100, 121, 144, etc.

    J'espère que ça répond à ta question!

    PotassiumLucide6364

Poser une question