Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour j'ais besoin d'aide je suis en 6eme et je n'arrive pas a comprendre bien pq le nominateur et plus grand que le denominateur et surtout comment je suis senser remplir le verre sens asser de case aider moi svp

image.png
image.png
image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 11 Feb modifié

    Bonsoir AigleZen,

    Merci de solliciter nos services. 

    Malheureusement, la qualité des images que tu nous as envoyées ne permet pas de bien voir tout ce qui est écrit. Toutefois, selon ce que je vois et ce dont tu nous as écrit, j’en comprends que les fractions et plus spécifiquement, les fractions impropres te posent problème. 

    Rapidement, dans une fraction, le dénominateur dit combien de parties égales il y a et le numérateur dit le nombre de morceaux que nous prenons. Dans l’image ci-dessous, nous voyons qu’il y a 8 (dénominateur) morceaux et que nous en prenons 3 (numérateur). 

    Capture d’écran, le 2023-10-18 à 18.19.14.png


    Lorsque nous faisons face à des fractions impropres, c’est-à-dire que le numérateur est plus grand que le dénominateur, c’est la même chose. Toutefois, si nous avons 3/2, nous prendrons un cercle de deux morceaux au complet et nous prendrons 1 morceau des deux du deuxième cercle. Nous aurons donc deux cercles divisés en 2 morceaux afin d’avoir trois morceaux de la grosseur de la moitié du cercle. 

    Capture d’écran, le 2023-10-18 à 18.25.30.png


    Cela étant dit, afin d’ordonner des fractions, je t’invite à suivre les règles ci-dessous et à cliquer sur le lien au bas de la photo afin de revoir ces informations et en apprendre davantage sur le sujet. 

    Capture d’écran, le 2023-10-18 à 18.27.08.png


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question