Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m


Bonjour,

“ Ils sont besoin d’un vaste chemin de réseau ferroviaire ( suite à la fin du traité de réciprocité avec les États-Unis) qui va se promener de l’Est à l’Ouest des territoires Britanniques. L’union économique de ses colonies Britanniques est donc essentielle afin de développer le marché intérieur “.

Désolé si ma question est stupide mais est-ce que les territoires Britanniques représentent le Royaume-Unis ou les États-Unis ou quelque chose d’autres ?


  1. Aussi, de ce que j’ai compris, le Canda est devenu un pays indépendant le 1er juillet 1867 ( Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick )

Mais avant ce cela soit le Canda, est-ce que cela ( donc les colonies du Canada il me semble ) appartenait au Royaume-Unis ?

3, Également, je sais qu’il y a eu des agrandissements de territoire en 1870, 1871 au Canada et bien plus encore après 1867, et je ne comment cela à pu se produire et s’ils appartenaient donc toujours au Royaume-Unis. ( Par exemple, le Manitoba, la Saskatchewan…. )


merci : )

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services ! :)

    Alors, pour répondre à ta première question, dans le contexte de la création du chemin de fer, on parle surtout des colonies du Canada. Tu peux en apprendre plus en cliquant sur le lien suivant : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-causes-de-la-formation-de-la-federation-cana-h1174

    Pour ce qui en est de ta deuxième question, oui, les colonies appartenaient à la Grande-Bretagne.

    Les colonies qui se sont ajoutées au Canada après 1867 étaient encore des colonies britanniques.

    *** ATTENTION ! Puisque l'AANB mène à la création d'un dominion, les provinces sont encore théoriquement une colonie, qui a plus d'autonomie (qui peut rédiger sa propre Constitution).

    Voici notre fiche sur le sujet. Elle contient une vidéo explicative qui donne beaucoup de détails pertinents ! :D

    Bonne étude !

    Sarah G

Poser une question