Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

Une des règles du "simple past" sur l'application du "ed" à la fin du verbe porte sur les verbes ayant deux syllabes, la seconde se terminant par une voyelle suivie d'une consonne et pour lesquels une emphase est mise sur la seconde syllabe ("stressed syllable" lorsque qu'on prononce le verbe. Cette règle s'applique différemment selon qu'on consulte la grammaire "American English" ou la "British English". Laquelle utiliser pour un élève de secondaire 2 et comment trouver la liste des verbes qui répondent à cette règle ? Merci !

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Merci pour ta question!


    Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.


    C'est une excellente question! Je te suggère d'en parler avec ton enseignant.e pour t'assurer de bien remplir les critères demandés. Aussi, il y a peu de chances que tu sois pénalisé.e pour avoir priorisé une forme plutôt que l'autre. Cependant, si tu le peux, essaie d'utiliser seulement la forme britannique ou américaine.


    Cela dit, de manière générale, au Canada, on préfère l'utilisation de l'orthographe et de la grammaire britannique. Bref, si tu n'as pas d'autres instructions, je te suggère de suivre la forme de conjugaison britannique.


    Je ne connais pas de liste de ces cas exceptionnels malheureusement. :(


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question