Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

quelle est la différence entre un pays développé et un pays en développement

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour BoreRouge,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :

    « Les pays développés se trouvent en grande majorité dans l’hémisphère nord. Ils sont concentrés en Europe et en Amérique du Nord bien que l’Australie et le Japon en fassent également partie. Ces pays se sont industrialisés durant les 19e et 20e siècles et sont maintenant de grands producteurs de biens et de services. Ils possèdent beaucoup de capitaux (ressources matérielles et financières), ce qui leur permet de créer davantage de richesses.

    Les pays en développement se trouvent en majorité dans l’hémisphère sud. Étant peu industrialisés, ces pays possèdent une économie essentiellement basée sur l'exploitation des ressources naturelles et sur leur exportation. Ce sont surtout des entreprises étrangères basées dans les pays développés ou émergents qui exploitent leurs matières premières. Celles-ci sont directement envoyées à l’étranger pour être transformées. Cela fait en sorte qu’il y a peu de création de richesses dans les pays en développement. Ceux-ci dépendent en grande partie de l’économie des pays développés et des pays émergents. »

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant certains des éléments mentionnés ci-haut ! :)

    Marilee

  • Options
    6m

    Salut, un pays developer c'est un pays qui a beaucoup de richesse normalement mais en développement je ne sais pas désolée :(

    Mais j’espère que ça va t'aider quand même:D

    ps: Je ne suis pas un professeur d’allo prof prof XD

  • Options
    Secondaire 1 • 6m

    Salut Bore !

    Un pays en développement — aussi appelé marché émergent — présente un produit intérieur brut (PIB) inférieur à celui des pays développés, ainsi qu'une économie moins mature et moins complexe.

    J’espere que cela t’as aidé !

    SourisSigma1645

Poser une question