Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

bonjour Tout le monde et Alloprof aussi

je ne comprends pas très bien ce numéro sur netmath est ce que vous pouvez me l'Expliquer svp

voici le numéro



En marchant avec Ératosthène, tu vas à la rencontre d'un groupe

de chasseurs qui partagent leurs prises du jour. Peut-être sauront-ils où trouver un ruban à mesurer...

Regardez l'énorme crocodile que j'ai tué avec une seule flèche. Il est certain qu'à lui seul, il pèse autant que 9 lièvres et 48 poissons-chats.

Character_crocodile.svg


Voici 4 lièvres que j'ai trappés.

Character_rabbit.svg


Character_fisherman.svg


J'ai attrapé 12 poissons-chats au harpon dans le Nil. Réunis, je suppose qu'ils pèsent autant que tes 4 lièvres.


Nos mesures actuelles sont en lièvres, en poissons-chats et en crocodiles. Si tu trouves combien de poissons-chats équivalent au poids d'un crocodile, je te montrerai où trouver des instruments de mesure plus précis

Remplis le tableau pour résoudre ce problème.

Rapport

Rapport

simplifié

Poissons-chats pour lièvres


?


?

Lièvres pour crocodile


?

Il faut


?

lièvres pour atteindre le poids d'un crocodile.

Il faut


?

poissons-chats pour contrebalancer les lièvres équivalant au poids d'un crocodile.

Il faut


?

poissons-chats pour équivaloir au poids d'un crocodile.



merci de votre comprehension ça m'aidera beaucoup merci a celui qui me répondra et merci quand même si vous n'arrivez pas a m'Aider

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 29 Feb modifié

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    Dans le problème que tu nous as envoyé, tu dois trouver les rapports entre les différentes mesures prises (lièvres, crocodiles et poissons-chats).

    Tu dois donc trouver combien de poissons-chats pèsent autant que le poids d'un crocodile. Donc combien cela prend de poissons-chats pour avoir le même poids qu'un crocodile?

    Voici une fiche sur le sujet :

    J'espère que cela répond à ta question. Si jamais tu en as d'autres, n'hésite pas à nous écrire! :-) Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question