Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Salut ! J'ai un problème de maths que j'ai déja commencé mais je vous avoue que je suis un peu bloqué sur comment faire la suite.. Est ce vous pourriez m'expliquer pour trouver comment trouver les rectangles ? Merci !


20231025_185536.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir PerleRose8202, la réponse à ta question peut dépendre de l'interprétation du problème. À mon avis, les petits rectangles ne peuvent pas se diviser. Tu veux donc trouver combien de petits rectangles entrent en hauteur et combien entrent en largeur. Comme tu l'as très bien compris, il y a 116/18 rectangles en hauteur et 85/12 rectangles en largeur. Il ne te reste qu'à convertir tes réponses en nombre décimal pour observer que cela fait au maximum 6 rectangles de haut et maximum 7 rectangles de large. Donc, il entre officiellement 6X7= 42 petits rectangles dans le grand rectangle. J'espère que cela t'éclaire :)

    30-nov-2023.jpeg


  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir PerleRose8202!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Pour commencer, je pense que tu devrais déterminer l'aire de ton grand rectangle (la feuille de papier) avec les dimensions qui sont fournies dans ton problème (base X hauteur).

    Lorsque tu auras l'aire totale de ta feuille de papier, tu pourras calculer l'aire (base X hauteur) des petits rectangles que tu dois découper.

    Ensuite, tu pourras diviser l'aire de ta feuille par l'aire de tes petits carrés pour savoir combien tu peux en placer sur ta feuille pour les découper!

    En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question