Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6m

Bonjour, c'est que à mon école, il nous font apprendre les province du Canada pour son rappeler, mais il ne m'on pas dit de technique pour son rappeler. Pouvez-vous me donner une petite technique pour que je me rappel plus facilement du nom de province canadienne ?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 6m

    Bonjour à toi PerleSigma9322,

    J'aurais peut-être une technique qui pourra t'aider pour certaines provinces canadiennes, est-ce que tu as entendu du CASMOQ?

    Colombie-Britannique

    Alberta

    Saskatchewan

    Manitoba

    Ontario

    Québec


    J'espère t'avoir aidée un peu pour ce qui est de l'emplacement des régions :)


    DiamantLogique5009

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    Il faut les apprendre par coeur! :D

    Pour t'aider, tu peux essayer de compléter une liste avec le début du nom de chaque province. Au fur et à mesure que tu t'améliores, tu peux enlever des lettres.

    Une autre façon de te pratiquer serait t'utiliser une carte du Canada vide. Tu dois donc essayer de te souvenir du nom de chacune des province tout en les plaçant au bon endroit! :D

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :D

    Laurie :)

  • Bonjour PerleSigma9322,

    Voici un moyen mnémotechnique qui m'a aidé à retenir les provinces en ordre de l'ouest à l'est (retenir les premières lettres de chaque province) : COALSAMAOQ

    COlombie-Britannique, ALberta, SAskatchewan, MAnitoba, Ontario, Québec

    J'espère que cela pourra t'aider.

    Sinon, tu peux trouver sur Alloprof un jeu pour te pratiquer à associer le nom d'une province à son emplacement.

    Par exemple, tu peux choisir ''partie rapide", ensuite cliquer sur la destination ''Vancouver'', puis choisir la catégorie ''pays et province'' qui se trouve dans la colonne ''Canada''.

    Bonne étude !

Poser une question