Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonjour, je ne suis pas capable de résoudre ce problème.


image.png


Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir RubisKappa8548!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Si j'étais toi, j'écrirais toutes les données qui me sont fournies directement sur le dessin des formes.

    Tu peux trouver la mesure d'un coté de l'hexagone car tu possèdes l'apothème et son aire.

    Étant donné que tu possèdes la mesure du coté de l'hexagone tu as la mesure du carré. Tu peux donc trouver l'aire du carré.

    En ayant l'aire du carré, tu peux déterminer l'aire du losange avec un produit croisé et la mesure du 80%.

    Tu es capable de déterminer la largeur du rectangle, car tu connais la mesure de la petite hauteur qui est la même que le carré et tu possèdes l'aire.

    Pour le triangle, tu utilises la formule de bXh/2 pour déterminer le coté BD et ensuite déterminer le segment BE qui est la petite base du trapèze.

    En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question