Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour!

j'aurais besoin de savoir c'est quoi un nombre décomposer?

svp

merci!

De:LibelluleRouge4374

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m October 2023 modifié

    Coucou LibelluleRouge4374,

    Un nombre décomposé c'est un nombre qui a été séparé selon la valeur de chacun de ses nombres.

    Ex: 9846.

    Façon 1 : 9000+800+40+6

    Façon 2 : 9x1000+8x100+4x10+6x1

    Façon 3 : 9 x 10 à la trois (Je ne sais pas comment écrire d'exposants sur ordinateur, désolée.) + 8 x 10 à la 2, 4 x 10 à la 1, 6 x 10 à la zéro.

    Il y a bien sûr plus de façons, mais celles-ci sont les plus connues/utilisées !

    Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    Décomposer des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof

    Bonne fin de journée et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

    PoutineSociable8282

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour,LibelluleRouge4374

    Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions.

    Si je comprends bien ta question, tu veux savoir ce qu'est un nombre décomposé.

    Un nombre décomposé est un nombre que l'on a décortiqué en indiquant ses valeurs.

    Ex: 4374= 4cm+3c+7d+4u

    Pour plus de précision, je te propose de consulter la fiche que j'ai jointe ci-dessous.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/decomposer-des-nombres-primaire-m1660

    J'espère t'avoir aidé !

    Cordialement, OnyxSociable3686

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour LibelluleRouge4374,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    Tout d'abord, voici une fiche que j'ai trouvée qui pourrait t'aider dans ton questionnement : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/decomposer-des-nombres-primaire-m1660

    Pour répondre à ta question, décomposer un nombre va être l'action de donner chacune des valeurs des chiffres utilisés dans le nombre (comme les centaines, les dizaines, etc.). Voici un exemple donné par Alloprof : 659 038 = 600 000 + 50 000 + 9 000 + 30 + 8

    Nous pouvons bien voir comment est effectuée la séparation des valeurs. Il y a encore plus d'exemple pour t'aider à comprendre sur le lieu ci-dessus.

    J'espère que cela répond à ta question.

    N'hésite pas si tu as de la difficulté à en poser d'autres.

    Ne lâche pas !

    AnguilleCharismatique1734

Poser une question