Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m
16985081428396980888943300909707.jpg

Pouviez vous naider a résoudre se problème svp faite tout pour que je comprends

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 6m

    Bonjour,

    Je te conseille lorsque tu vas faire cet exercice de mettre le diamètre en centimètres.

    Premièrement, Alexis a dessiné dans un cercle de 0,4m de diamètre donc on peut transformer cette mesure en centimètre.

    Deuxièmement, Will a dessiné dans un cercle qui a un rayon de 120mm tu peux donc le transformer en centimètre. Cependant, il ne faut pas oublier que le rayon est égal à la moitié du diamètre donc il faudra multiplier par deux le rayon du cercle de Will pour trouver son diamètre.

    Troisièmement, pour le cercle d'Alyhaa on trouve son diamètre en divisant le diamètre d'Alexis qu'on a trouvé en premier par deux.

    Quatrièmement, pour le cercle de Kim il suffit de transformer son diamètre de 0,45m en centimètres.

    Finalement, pour le cercle de Kim il faut prendre le rayon du cercle de Kim et le diviser par 4 car on te demande de trouver le quart du rayon du cercle de Will qui est 120mm que tu as déjà transformé en centimètre puis de faire comme avec Will et de trouver le diamètre en multipliant le rayon par deux.

    Il te suffit après tout ça de comparer tes réponses pour les arranger en ordre croissant en utilisant le nom des insectes.

    J'espère que ça t'a aidé

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    Dans ces exercice, tu dois savoir faire trois choses : diviser des nombres à virgule, changer le rayon en diamètre et changer les unités en millimètre en mètres.

    Ton objectif, c'est d'avoir la mesure de tous les diamètres en mètres pour savoir l'ordre de leur grosseur.

    Un petit rappel : le rayon d'un cercle est la moitié du diamètre. Pour trouver le diamètre à partir du rayon, tu dois multiplier le rayon par deux.

    Pour savoir combien de mètres font 120 millimètres, je te suggère d'utiliser le tableau ci-dessous :

    image.png

    Prend le temps de bien lire les informations de chaque cercle. Surligne les informations importantes. Par exemple, l'unité de mesure ou s'il s'agit du rayon ou du diamètre! :)

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question