Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonsoir alloprof!!!!

Lorsqu'il nous demande de faire une approximation du résultat dans une résolution,comment je dois savoir quelle nombre, et a quelle unité on va l’arrondir.

Merci beaucoup!!!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Quand on te demande d'approximer, c'est qu'on te demande d'estimer avant de faire la résolution de problème. Normalement, tu pourrais trouver à combien approximer en regardant ta question (par exemple, si elle implique des décimales, tu pourras approximer aux décimales). Cependant, approximer n'est pas la même chose qu'arrondir: même si tu n'as pas toutes les valeurs de position dans ton approximation, ce n'est pas grave! On veut voir si tu es capable d'estimer un résultat qui ressemblera à la réponse, sans nécessairement être pile poil dessus :)

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

  • Options
    6m

    Salut PlatineLogique4648!

    Normalement dans tes travaux ou vas toujours te dire à quel nombre l'aproximer. Pas exemple :

    15,7 approxime le au dizaine près.

    Donc vue qu'on doit l’aproximer au dizaine on vas regarder l'autre chiffre et l’autre et 5. Donc, 5 vas dénier 6 et tout le rester après le 6 vas devenir 0.

    Reponse: 16

    J'espère que cela t’a aider mais pour ta question du début cela et impossible qu'on ne te dit pasà quel unité du dois approximer.

    Bonne soirée:)

Poser une question