Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour:)


J'ai une question qui fait débat dans ma classe. J'aimerais bien savoir la vérité.

Voici la question: Christoph Colomb a-t-il vraiment découvert l'Amérique?

J'attends la réponse avec impatience (ma classe aussi).😉

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour MelonSympathique370,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    En premier lieu, tu dois savoir que Christophe Colomb est arrivé en Amérique en 1492 et a colonisé l'Amérique. Est-il le premier en Amérique? La réponse est non. Des autochtones se trouvaient déjà sur le territoire et ceux-ci ont accueilli Christophe et son équipage. De plus, Colomb n’est pas le premier européen en Amérique, Le premier fut un viking du nom de Leif Eriksson. Cependant, Leif a longé l'Amérique et ne l'a pas colonisée comme Christophe.  Voici une fiche qui peut t’aider à comprendre. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-grandes-explorations-et-la-decouverte-de-l-amerique-h1140 

    J'espère avoir répondu à ta question.

    -OnyxDelta3841

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    En cherchant sur Google,On peut voir cette affirmation surligner.

    ''Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492''

    Voici une capture d'écran:

    Screenshot 2023-11-02 18.24.19.png

    J’espère que cela t'aideras toi et ta classe😉

  • Options
    Secondaire 3 • 6m

    Non Christophe Colomb n'est pas le premier être humain à avoir découvert l'Amérique. Les premiers être humains à avoir découvert l'Amérique était des autochtones car il y habiter bien avant l'arriver de Christophe Colomb

Poser une question