Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8m

c'est encr moi les copines,

j'aimerais pouvoir être préparer d'avance pour le sec 1 prsq je suis vrm strésser a l'idée de la transition donc si vous avez quelque astuce pour décompresser sa serais gentil

merci les copines.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 8m

    Bonjour!

    Je viens de commencer mon sec 1 et je dois dire que c'est génial de rencontrer de nouveaux personnes et changer d'environnement. Ne t'en fait pas, tout va arriver sans même que tu t'en rend compte. Je me suis fais pleins de nouveaux amis et juste pour te dire, si tu as des mauvaises notes au début de l'année, c'est complètement normal puisque tu doit t'habituer aux nouveaux profs. Mais sinon, juste relax et sans même savoir, tu serais rendu à ton premier journée du sec 1. Tu n'a rien a stressé pour cela, si tu es, tu pourra parler avec tes amis our tes parents. Ils pourront te partager leurs point de vues ou leurs expériences.

    En tout cas, ne te stresse pas et tout va bien se dérouler! :D

    Bonne chance!

    -CuriumLogique302 :D

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour!

    Au niveau de la matière scolaire, je te suggère de bien porter attention en classe, car ce qu'on voit au primaire, c'est la base de ce qu'on voit au secondaire. Tu pourrais réviser (un tout petit peu) pendant l'été avant la rentrée pour te rafraichir la mémoire.

    N'oublie pas que tous les élèves de secondaire 1 sont dans le même bateau que toi et que vous devez tous être un peu stressé. C'est normal! Sois toi-même et ne t'en fait pas trop, je suis certaine que ça se passera bien. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 4 • 8m

    honnêtement si j’ai un conseil à te donner c’est de pas trop t’en faire avec ça, moi aussi j’étais vraiment nerveuse et finalement je préfère de loin le secondaire au primaire. je ne sais pas ce qui t’inquiète principalement (matières, situer tes classes, gens, fonctionnement) mais dans tous les cas tu vas finir par t’adapter et ça va super bien aller :)

  • Options
    Primaire 6 • 8m November 2023 modifié

    bonsoir, tu pourrais peut etre commencer par etudier d'aventage cela peut dimunuer ton stress etre organiser pourrai aussi te permettre d'avancer.

Poser une question