Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m


Bonjour, en fait, j’ai de la difficulté à comprendre le commerce triangulaire 😅 ainsi que le sens des questions e et f ?

Merci d’avance :)

image.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    En fait, le commerce triangulaire est utilisé pour parler du commerce entre la France, la Nouvelle-France et les Antilles au 18e siècle. Il s'inscrit dans le principe du mercantiliste. De plus, l'objectif est d'enrichir la métropole, c'est-à-dire la France.

    Pour en savoir plus, je te propose de regarder le vidéo suivant:


    Pour la question e et f, tu auras certainement une idée de ce qu'on cherche après avoir écouté la vidéo. Pour t'aider un peu sans te donner les réponses, tu peux regarder s'il s'agit plutôt de matière première ou de produits transformés. Ensuite, tu peux réfléchir aux raisons qui amènent certaines régions du commerce triangulaire à envoyer des matières premières et l'autre des produits transformés. Quel est l'impact sur l'économie?

    J'espère t'avoir aidé,

    Bonne soirée,

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Salut TyrannosaureAlpha1350!

    Tout d'abord, merci d'avoir choisi la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Le commerce triangulaire consiste l'échange des produits entre l'Europe, l'Amérique et l'Afrique selon ce qu'ils ont comme ressource pour combler le besoin des autres. Par exemple, en Amérique, il y a du surplus de fourrures et les Européens veulent s'approprier de cela pour la confection des habits de mode comme le chapeau.

    Pour plus de détails, je te s=conseille de consulter cette fiche d'Allroprof :

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    N'hésite pas à en nous en poser d'autres si tu en as!

    Ne lâche pas,

    CentaureRose3208

Poser une question