Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Bonjour,

je ne comprends quelle(s) formule(s) je peux utiliser pour attraper toutes les étoiles ici ?

IMG_2984.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    5m


    Il suffit de définir une fonction en différentes parties (ce n'est pas comme en statistiques, faire passer une droite par un nuage de points, ici tu dois avoir toutes les étoiles)


    Alors je définis f comme suit:

    f(x) = 3x/5 + 2.4 pour 0<x≤6

    f(x) = ax + b pour 6≤x≤7

    f(x) = 0.5x + 6 pour x>7


    trouve a et b tels que les deux segments de droite se rejoignent (les points (6,6) et (7,f(7)))


    BrachiosaureOptimiste fonction en partie.jpg


    Mais tu pourrais procéder autrement comme utiliser (6,6) et (8,10) et modifier les intervalles en conséquence.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut!


    Tu peux modifier les équations déjà présentes (la règle de la droite orange et de la droite bleue). Pour toucher les étoiles, tu dois modifier la pente des droites.

    Pour ce faire, utilise la formule de la pente d'une droite en y insérant les coordonnées des deux étoiles qui sont les plus proches. Tu obtiendras ainsi la pente qui permettra à la droite de passer sur les étoiles.

    image.png


    Je te laisse essayer le problème avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question