Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

J'ai de la misère pour mes tables de multiplication avez-vous des trucs pour moi ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 5m

    Pour les tables de onze(11) mon truc est exemple 11x4=44 car avec le 11 je ne sais pas si je vais être claire mais pour les 11 si c'est 5 tu met un autres 5 tu doubles le nombre pour les cinq c'est de bonds de 5 5x1=5 5x2=10 exct... pour les 10 tu fais que rajouter un simple 0 a ton chiffre pour les 1 c'est facile 1x2=2 tu fait une fois le chiffre pour les 4 si tu connais tes bonds de 4 sa devrais être plutôt simple pareil pour les 2 et les 3 jespère t'avoir aidée!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut!


    Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!

    Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.

    Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof

    De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/


    En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D

Poser une question