Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

Bonjour à tous,

j'aimerais juste demander si vous avez des trucs ou des astuces pour les révisions examens d’histoire et de géographie. À cause que moi moyenne dans c'est deux matières ont abaissé. Ce qui m'avait mis en inquiétude. Aussi que je comprends jamais ou sont mes fautes dans un examen.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    En premier lieu, je t'invite à communiquer avec ton enseignant pour comprendre tes erreurs. De cette façon, tu pourras éviter de les reproduire et changer ta méthode d'étude, si nécessaire.

    Pour t'aider dans ton étude en histoire, je te propose de consulter la fiche suivante:


    Je trouve également important de te rappeler qu'en histoire, comme dans les autres matières, lors de ton étude c'est important que tu comprennes le lien entre les évènements, la suite d'évènement, les relations. Le parcours ne te permet pas de bien réussir, il ne s'agit donc pas juste de retenir des dates.

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as des questions.

    Karen

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    Mon meilleure truc pour l'étude est de faire des cartes à taches : tu peux faire des petits carrés de papier et écrire une question dont la réponse est au verso. Sinon, tu peux lire se que tu as à apprendre à voix haute. Aussi, tu ne comprend pas tes fautes, je t'invite à demander à ton prof

Poser une question