Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m
Screenshot_20231116-120058_Chrome.jpg
20231116_115851.jpg

Bonjour,

Est-ce possible de m'aider svp?

Merci beaucoup

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour DiamantAimable3902,

    Merci de nous poser cette question et de fournir ta démarche.

    Tu as très bien commencé ton problème, il faut effectivement factoriser les deux expressions algébriques. Dans la première expression, tu as fait oublié le moins devant le 2 ainsi tu devrais obtenir (x+2)(4x-2). Aussi la 2e parenthèse se factorise car les deux termes se divisent par 2.

    Dans la 2e expression, tu as mal appliqué la méthode produit-somme. Tu as bien trouvé 3*7 = 21 mais il faut passé par l'étape de 3x2 + 3x + 7x + 7 avant de faire la mise en évidence. Je t'invite à consulter cette page pour bien comprendre la technique du produit-somme: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-technique-du-produit-somme-m1387

    Finalement, lorsque tu auras corrigé tes erreurs dans les deux factorisations, tu pourras les simplifier et terminer le problème.


    J'espère que ça répond à ta question et je t'invite à revenir nous poser des questions au besoin.

Poser une question