Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Je ne comprends pas comment me situer dans le cercle trigo. Je dois chercher des ensemble-solution dont j'ai trouver les X possibles et je dois savoir lesquels rentre dans l'intervalle qui est donné. Est-il possible de me faire un croquis du cercle avec les flèches et les valeurs de X rentrant dans l'intervalle? Merci

20231116_135552.jpg
20231116_135559.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut !

    Dessiner le cercle est une bonne façon de visualiser les différents quadrants :


    image.png


    Toutefois, dans le cas d'une intervalle, il te faut faire attentions au valeurs seulement. Il n'est pas essentielle de les inscrire dans le cercle trigonométrique. Toutefois, tu peux remarquer que comme une tangente est un ratio entre le sinus et le cosinus, il y a en fait 4 réponses dans le cercle (lignes rouges).

    Ainsi tu dois inclure les réponses jusqu'à 3\(\pi\)/2 (270 degrés), mais aussi à partir de -\(\pi\)/2 (-90 degrés) Une autre manière de voir les choses est de convertir en degrés dans sa tête.



    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question