Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Salut je voulais savoir je ne me rappelle plus comment transformer une fraction impropre en nombre fractionnaire


Merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour SaturneOrange4291,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.

    Tout d'abord, afin de transformer une fraction impropre en nombre fractionnaire, tu dois diviser le numérateur par le dénominateur. Il te restera un nombre entier et un reste. Tu dois ensuite inscrire l'entier suivi d'une fraction dont le numérateur sera le reste et dont le dénominateur sera le même que la fraction à l'origine.

    Pour plus de précision concernant la transformation d'une fraction impropre en nombre fractionnaire, tu peux consulter la fiche suivante :

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bon courage,

    HippopotameGrandiose2193

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjours SaturneOrange4291,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,


    Pour commencer, voici un lien qui devrait t'aider à répondre à ta question. Pour transformer une fraction impropre en nombre fractionnaire, il fait faire une division du numérateur avec le dénominateur pour trouver les entiers en surplus.

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-nombre-fractionnaire-et-l-invers-m1030


    J'espère que cela répond à ta question,

    TomateTimide493

Poser une question