Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m


IMG_4006.jpeg
IMG_4007.jpeg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Salut, j’ai pas compris comment je peux trouver le nombre de parcelles et le prix de parcelles , merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    5m


    En résumé tu as trouvé, ou on sait que

    • aire totale disponible, c'est-à-dire l'aire du quadrilatère est Aire de POR + Aire de PQR 1881 + 78x39/2 = 1881 + 1521 = 3402 m²
    • aire minimale occupée par l'immeuble à 5 logements (pour moi ça comprend l'immeuble et le terrain autour) = 1027.78 m²
    • aire minimale des parcelles pour maison = (15+25)12.8/2 = 256 m² (l'aire du trapèze)

    On veut maximiser les revenus de la vente

    • si on prend l'aire minimale pour l'immeuble alors il reste 3402 - 1028 = 2374 pour les parcelles de maison
    • il me semble qu'il n'y a aucunes restrictions sur la forme des parcelles alors 2374 divisé par l'aire minimale pour une maison (256) donne 9 parcelles mais il reste 70 m² qu'on peut garder sur l'immeuble ce qui ferait augmenter sa valeur à la tranche supérieure de 1028 m² à 60 000$ -> 1098 m² à 80 000 $ ; pour les 9 parcelles des maisons tu aurais 9 x 20 000$ = 180 000$
    • vérifie s'il y a des façons plus rentables


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut !

    Le terrain est décomposer en deux différentes parcelles. La première est celle de l'immeuble. Le reste va être divisé en parcelles de maisons.

    Comme tu calcules l'aire totale du terrain dans la première partie, tu peux diviser en parcelle en connaissant l'aire de chaque parcelle.

    Comme l'aire des parcelles doit être supérieur ou égale à l'aire calculé dans la troisième partie de l'exercice, ta réponse sera sous la forme d'une inéquation. Tu auras en effet plusieurs réponses et doit vérifier le revenu total comme indication finale sur ton choix.

    SI tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question