Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Si j'ai de la misère en Univers social, quoi faire s'il vous plaît? N'hésitez pas à me laisser des commentaires et je suis en cinquième année.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m 1 Apr modifié

    Bonjour!

    Je te suggère de te trouver plus de temps d'étude. Tu peux relire les textes dans tes cahiers et demander à quelqu'un de t'aider à étudier.

    Aussi, je te suggère de demander à ton prof si on peut regarder avec toi tes examens pour voir quelles sont tes erreurs. Lorsque tu sauras là où tu fais le plus d'erreurs, tu pourras te concentrer là-dessus pour ton étude. Par exemple, si tu réalises que tu as de la difficulté à retenir des dates importantes, alors tu pourrais passer plus de temps à étudier les dates. Comprendre nos erreurs aide beaucoup à les corriger! :D

    N'hésite pas à consulter la fiche ci-dessous qui te propose divers trucs pour étudier en histoire :

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut PandaChouette,

    L'univers social, c'est beaucoup une question de mémoire et de répétition. La mémoire, c'est un muscle qu'il faut utiliser souvent pour qu'il devienne plus performant.


    Alors, mon meilleur conseil pour t'améliorer en univers social, c'est d'en faire, de continuer à essayer de comprendre et surtout, te dire que ce qui t'es présenté est arrivé.


    Nous avons aussi cette fiche qui pourra t'aider à comprendre quoi faire pour t'améliorer en histoire.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356


    Fais-toi confiance, tu es capable d'y arriver.


    Véronique

    Enseignante Alloprof

  • Options
    Secondaire 3 • 5m November 2023 modifié

    Bonsoir PandaChouette9841!Merci pour avoir utiliser la zone d'entraide.Je suis là pour t'aider!

    En général,en univers social,il n'y a pas trop de trucs car la plupart de temp c'Est du par coeur mais je pourrais te donner quelques conseils:

    1-Étudier 1 semaines ou quelques jours avant l'examen!Pas la veille!

    2-Faire une ligne de temps avec des dates importantes.

    3-Faire des fiches de révisions avec les informations importantes à retenir.

    Voici un site qui pourrait t'aider aussi beaucoup:

    Bonne soirée!

Poser une question