Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Bonsoir alloprof , en fait je vous écris parce que j’ai de la difficulté à apprendre la langue anglaise parce que mon prof d’anglais est vraiment agraissif et ça m’énerve tellement que je me fâche et je reviens de mon cours avec une face fâchée est ce que vous auriez des trucs pour être plus tolérante et moins stressé quand il me crie deçu au lieu de travailler je stress et je me met à pleurer j’ai vraiment besoin d’aide !!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 5m

    tu peut regarder des video en anglais sa va vraiment t'aider perso moi sa a marcher donc j'aimerais beaucoup si sa marche pour toi bref bye

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut Luciole !

    Merci pour cette question. :)

    Tout d'abord, je suis vraiment navrée que tu vives ce genre de choses. Je tiens à te rassurer, l'apprentissage est un processus qui est propre à chacun.e, ce qui veut dire qu'il n'y a pas tous.tes les élèves qui apprennent au même rythme ni de la même façon ! C'est donc normal de rencontrer certaines difficultés, surtout dans l'apprentissage d'une autre langue. :) Continue de faire des efforts et n'abandonne surtout pas ! Alloprof reste disponible si tu as des questions plus précises en anglais, ou dans toutes autres matières.

    Pour ce qui est de ton enseignant, je t'invite à te confier à un.e adulte de confiance pour ce type de situations. Cette personne pourra certainement t'outiller davantage sur quoi faire lorsque cela survient.

    Je ne crois pas qu'il y ait de "trucs" pour ta tolérance, malheureusement. Il est normal que tu vives toutes sortes d'émotions lorsque ces évènements surviennent, je crois que plusieurs réagiraient exactement comme toi !

    Je termine en te rappelant que tu es un.e élève extraordinaire et qu'Alloprof souligne tous les efforts que tu investis dans ta réussite ! Ne lâche pas Luciole, nous sommes derrière toi !

    Océane :)

Poser une question