Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Bonjour! Est ce que je pourait avoir de l'aide pour corriger ces exercises the math?

image.png
image.png
image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m November 2023 modifié

    Salut!


    Pour la question 1, ta réponse à la question e) est la bonne, mais le reste non malheureusement.

    Pour la question 2, tes réponses ne sont pas les bonnes.

    Pour le g), ton début de démarche est le bon, tu avais \(9^{-3}\) et tu as transformé l'exposant négatif en un exposant positif en inversant la base. La réponse finale est donc 1/729, et non 729, puisque sinon, tu es de retour à 9³, alors que nous avions \(9^{-3}\).

    Pour le h), un exposant 0 donne toujours le nombre 1, peu importe la base. Il n'est donc pas nécessaire de calculer ce qu'il y a à l'intérieur des parenthèses. Donc, nous avons 1 au numérateur (1/1 est bien égale à 1, mais je me demande pourquoi tu as choisi d'écrire le nombre 1 de la sorte?). Ensuite, tu as \(3^{-2}\) au dénominateur. Pour enlever le signe négatif, tu peux le déplacer au numérateur, ce qui te donnera : 1×3² = 3² = 9

    image.png


    Voici la correction de la question 4 :

    image.png


    Attention, ici :

    image.png

    1/4 est un exposant, il ne fait pas le multiplier avec sa base 65.

    $$65^{\frac{1}{4}}=\sqrt[4]{65}$$

    Même chose pour \(160^{\frac{3}{4}}\), il ne faut pas multiplier l'exposant par la base :

    $$120^{\frac{3}{4}}=\sqrt[4]{120^3}$$


    Je t'invite à relire les lois des exposants que tu trouveras ici : Les lois des exposants | Secondaire | Alloprof

    et à refaire les numéros qui ne sont pas bons. Tu peux ensuite nous réécrire et nous envoyer une photo de ta démarche, nous pourrons alors corriger le tout et t'aider à trouver tes erreurs s'il y en a.


    Bon travail! :)

Poser une question