Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Re-bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à réussir cet exercice de trigonométrie s.v.p. ? Merci énormément d'avance ! 🙂

2.JPG

Donc, je dois trouver la mesure de la hauteur CG. Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà trouvé plusieurs mesures, mais je n'arrive pas à terminer le problème…

Je dois encore trouver la mesure BC pour pouvoir utiliser la formule de Pythagore (a²+b²=c²) avec les mesures de AG et AC puis trouver la mesure manquante (qui est la cathéte du triangle rectangle ACG).

Le problème est que je n'arrive pas du tout à trouver la mesure du segment BC. Pouvez-vous m'aider ? Si je dois recomencer tous mes calculs afin de trouver la hauteur d'une autre manière, j'apprécierais aussi beaucoup si vous pouviez m'aider.

image.png

Merci beaucoup ! 🙂

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour,

    Trouve l'angle BAH grâce au triangle BAH.

    Un fois cette angle trouvé, tu pourras trouvé directement la mesure de CG grâce la tangente de (BAH = CAG) et a la mesure AG

    Bonne journée

  • Options
    5m


    Il me semble que tu peux déterminer l'angle en A avec

    cos A = 3.2/3.5

    ensuite

    tan A = CG/AG = CG/6

Poser une question