Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

Salut !

En fait, je ne comprends pas ce probleme mathematique, pouvez-vous m'aider ?

Merci :)

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour PercheAlerte8771,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.

    Tout d'abord, dans le problème, Olivia doit commander 89 centaines de gommes, ce qui est équivalent à 8900 gommes. Ensuite, elle commande 150 boites de 10 gommes, 29 boites de 100 gommes et 10 boites de 500 gommes, mais Olivia se rend compte qu'elle a commandé une boite de trop parmi les boites de 10, 100 ou 500 gommes.


    Ton but est alors d'identifier quelle boite est en trop. Pour parvenir à cela, tu dois alors calculer la quantité totale de gomme qu'elle a commandé afin d'identifier quelle est la boite en trop.


    J'espère que cela répond à ta question.

    Bon travail,

    HippopotameGrandiose2193

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour PercheAlerte8771,

    Merci de faire appel à nos services! Je comprends que tu dois répondre à la question que tu nous soumets. Il faudrait par contre nous indiquer ce que tu ne comprends pas dans ta question et comment tu aimerais que nous t’aidions. Est-ce que par exemple, tu aimerais avoir plus d’explications à propos d’un apprentissage ou est-ce que tu bloques à une étape de la démarche…? Peux-tu nous indiquer ce que tu as fait jusqu’ici? Nous attendons tes précisions et nous t’aiderons avec plaisir!

Poser une question